Né de la fusion entre le «Basket-Club Canton de Solliès» et le «Basket-Club Farlédois», notre club voit le jour en Juin 2011.

Ce rapprochement, né de la volonté de Mme Grand et M. Zorzitto a permis de mutualiser nos forces dans les domaines sportifs et financiers pour un total de 165 licenciés.

Malgré l’indisponibilité du gymnase Pantalacci pour la saison 2011/2012, nous avons eu une progression de près de 21% soit 207 adhérents répartis en 13 équipes représentées en Championnat Départemental et 2 en Championnat Régional.

Pour la saison 2015/2016, l’engouement pour le basket dépasse toutes nos prévisions. La réforme des rythmes scolaires ne nous empêche pas d'accompagner plus de 200 licenciés répartis en 13 équipes.

Après 2 années lourdement perturbées par la Covid, votre Club poursuit malgré tout son développement, en engageant à la rentrée sportive 2022, 16 équipes dont 2 au moins qui sillonneront la Région au sein de la Ligue Sud...Par ailleurs, le BCSF, Club familial et sportivement ambitieux poursuit ses efforts de structuration en créant diverses commissions (sportives, évènementielles, marketing etc...) avec l'ambition de fédérer autour de ses projets toutes les bonnes volontés.

Votre Président : Henri ROUSSEAU